"Le 1er grand du cinéma à nous avoir fait l’honneur de sa présence, Lambert Wilson, était un « local » : son père vivait à Clairefontaine-en-Yvelines et lui-même avait fait son lycée à Rambouillet. Nous avons pu le contacter et il a accepté de présenter La Vouivre au Vox, lors de sa sortie en janvier 1989. Une foule énorme était sous le porche pour l’accueillir, et je crois bien que j’étais la seule à ne pas avoir été en classe avec lui ! Il était très ému de venir présenter son film à Rambouillet, où il a des souvenirs personnels.
Jean Rochefort fut l’un de nos invités de marque suivants.
Jean Rochefort au Vox Il se trouve qu’il n’habitait pas très loin de Rambouillet et qu’il venait depuis
longtemps au Vox en tant que spectateur. Je m’étais refusée jusque-là l’importuner, il était là à titre personnel, pas question de le déranger. Mais quand en 1993, j’ai vu qu’un de ses films (Tombés du ciel) allait sortir, je n’ai pas résisté et j’ai tenté ma chance. Il a très vite accepté, il avait très envie de soutenir le travail que nous faisions et était ravi de présenter ce film et son jeune réalisateur.
La sœur de Guillaume Canet vit à Rambouillet. Gilles Legrand, le réalisateur de Malabar Princess, habite Marnes-la-Coquette. Thierry Ragobert, Vaucresson. C’est lui qui a réalisé La Planète Blanche, Amazonia. Autant de personnalités qui ont accepté de venir en quasi voisins honorer nos soirées de leur présence."